En 2017...

Drôles d'Histoires Drôles

Droles d histoires droles a3 a4

Petites histoires surréalistes, de la salle de théâtre à la chambre d’hôtel : des 3 coups à la re-naissance, en passant par la poétesse, la mort ou la factrice et de l’asile à l’hôtel, en passant par l’appétit, l’espionnage et l’infidélité. Tout ce que vous n’aviez jamais "osé" imaginer...

Avec
Laurence Overath, Yorick Antoine, Henri Lemlin, Michèle Watrin, Yvette Piret
Chantal Daigneux, Jacques Sternon, André Pierlot, Aogan Dutilleux
Mise en scène Eveline Libert, assistée d'Henri Lemlin Décors André Pierlot, Nicole Ghislain et Cie Régie Florent Libert

Thé à la Menthe ou t'es Citron ?

The a la menthe 3
De Patrick et Danielle Haudecoeur

C’est l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard où il est question d’un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez une aristocrate. Tout y est : le cocu, l’amant dans le placard et les quiproquos attendus.

Nous sommes à quelques jours de la première et rien n’est prêt : les techniciens restent flegmatiques, la costumière est à côté de la plaque et la metteuse en scène, nébuleuse, est débordée par les événements.
Chez les comédiens, l’ambiance est électrique. L’actrice principale est au bord de la crise de nerf à cause… du "jeune premier", le frère du producteur, imposé : le bouquet ! Maladroit, timide, naïf et gaffeur, il fait ses premiers pas sur les planches... C’est parti pour un Vaudeville "miteux" joué par des acteurs "calamiteux".

Le soir de la première arrive et là… ça tourne au délire, en une succession d’imprévus qui s’enchaînent dans une folie vertigineuse. Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophe sur catastrophe. C’est une apothéose de quiproquos et de gags inattendus… C’est chacun pour soi, rendez-vous aux saluts.

Avec
Chantal Daigneux, Isabelle Etienne, Christelle Collaers, Stéphane Hussin, Henri Lemlin, André Pierlot, Nathalie Laboureur,
Yorick Antoine
Mise en scène Eveline Libert Décors André Pierlot, Nicole Ghislain et Cie Régie Yorick Antoine